En vacances en van électrique – Jour 5

Suite de En vacance en van électrique – Jours 2, 3, 4

Une petite escapade outre Rhin en soirée (parc aquatique Rulantica) est programmée ce jour: 290 km aller-retour. Un peu juste sans recharge intermédiaire. On prévoit d’aller visiter une petite ville alsacienne sympathique puis de passer dans une cave. L’un de ces arrêts nous permettra de recharger la voiture avant d’aller en Allemagne pour la soirée.

Arrivés à notre première halte, nous entrons dans le parking déjà complet… une seule place disponible: l’une des deux places pour voitures électriques repérée sur Chargemap. Le parking est payant mais la recharge gratuite. Nous sommes maintenant habitué avec ces bornes Hager, ça marche du premier coup. Nous pourrons recharger complètement la batterie pour la suite de la journée. Nous reprenons la voiture chargée après quelques heures. Une voiture non-électrique était stationnée sur l’emplacement voisin 😤.

Après une dégustation à la cathédrale de Rorschwihr, nous partons vers l’est pour rejoindre Rulantica. Arrivé dans le parking, nous sommes accueillis par un charmant steward. Je ne comptais pas recharger la voiture sur place mais en discutant avec le steward qui nous invite à aller dans la rangée 17, je vois des places libres pour voitures électriques juste à côté. Je lui dit que notre véhicule est électrique et je perçois son étonnement de voir une camionnette électrique. Il nous invite à nous stationner sur l’un des deux emplacements libres mais très très étroits… On va donc recharger un peu… Malheureusement, ça ne semble pas gratuit et il n’y a que peu d’indication. Je sors le badge Chargemap qui fonctionne pratiquement tout le temps et la charge s’active. Je n’ai aucune idée du coût; la borne n’est même pas indiquée sur l’application Chargemap ! En repartant, je reçois le décompte Chargemap: 8,06 € pour 14,73 kWh ! Ca fait un peu cher surtout que je n’en avait pas besoin. Mais j’ai expérimenté !

La suite: En vacance en van électrique – jour 6 et retour

Étiquettes

One Reply to “En vacances en van électrique – Jour 5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *